Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
je veux écrire un poème
La prudence s'impose, on l'a déjà souvent rappelé.<p><I>pedo mellon a minno</I>: apparemment pas de mutation de <I>minno</I> après la conjonction de coordination. Que ce soit dans le SdA où dans le brouillon présenté dans TAI (celui avec la forme mutée de <I>mellon</I>). Evidemment on peut le justifier autrement, il y a toujours moyen.<p>Tant que l'on ne sait pas pourquoi Frodon est appelé Daur ici. Si la forme est mutée, il peu s'agir de <I>Taur</I> "lofty, noble" - Nous ne sommes pas si loin du sens "Sage et expérimenté" de Frodon, du moins en respect), il est très difficile de conclure. La note dans VT43 (...Common Eldarin <I>as</I> "and" and its sindarin reflex <I>ah</I>, realized as <I>a</I> before consonants; cf. <I>Daur a Berhael</I>...) ne permet pas vraiment de conclure. Si en revanche ce n'est pas une forme mutée, son sens nous échappe encore (le seul <I>daur</I> attesté, une unité de mesure, ne convenant évidemment pas).<p>J'ai mis beaucoup de précautions dans mes explications ci-dessus sur le fait que le complement d'objet puisse être muté ou non, et plus encore dans le cas d'une inversion. Tu nous avais habitué, Edouard, a plus de circonspection quand il s'agit d'énoncer des faits linguistiques aussi incertains. Les affirmations péremptoires peuvent s'avérer justes, à ce stade de nos connaissances, comme elles peuvent se révéler fausses. Seule vaut la démarche.<p>Didier, qui ne prétend pas détenir la vérité.<p><p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)