Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tengwar: problèmes d' écriture et de phonétique
Oui, effectivement. Je commence à comprendre et à discerner les différents modes d'écriture. Donc, oublions. Et je pense qu'il y a une certaine flexibilité dans leur utilisation. J'en veux pour exemple, les permutations que Tolkien établit parfois entre le symbole diacritique du "i" et celui du "e". ou, l'allongement démesuré de certains signes pour une raison de calligraphie, semble-t-il. J'ai mis un certain temps avant de comprendre par moi même l'inscription de l'anneau. Je pensais que Tolkien avait inséré un certain nombre de nouveaux Tengwar avant de réaliser qu'il s'agissait simplement de la tengwa Lambe, avec un "u" tellement démesuré qu'il semblait faire une excroissance à la lettre. <br>Je m'y retrouve un peu mieux, mais reste que je n'ai toujours pas compris comment discerner les phonèmes qui se transcrivent en français de la même manière. Peut-être tout cela sera-t-il enfin élucidé quand j'aurai acheté la fameuse édition de luxe !<p>en attendant, lastalaica, la remarque que tu fais est très intéressante. on rencontre la même chose en Japonais. il exite deux alphabet syllabliques (Hiragana et Katakana) plus le Kenji, qui s'inspire des Idéogrammes chinois. le katakana transcrit des mots d'origine étrangère et s'insère très naturellement dans le texte en Hiragana et kenji. <br>Doit-on faire ici selon le même modèle ?<br>peut-être. Mais les tengwa se ressemblent, voir sont les mêmes, avec simplement une organisation et une prononciation différente. Par conséquent, comment savoir quand tel ou tel mot est à lire selon le Quenya ?<br>je serais tentée, pour cette raison, de ne pas changer le mode, quitte à transcrire. Mais j'ai peut-être tord, et surtout, je ne veux pas tomber dans la facilité de faire comme bon me semble, à défaut d'en savoir plus. J'essaierai de me documenter un peu mieux…<p>Namaarie<br>Lingwiel
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)