Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les cheveux ???
> voilà tout mon problème...<br>ça veut dire cheveux ?? ou bien poils ?<p>A priori, ça veut plutôt dire "cheveux", mais le problème vient du sens original de ces mots en anglais : <i>hair</i> signifie à la fois "cheveux" et "poils", selon qu'on parle d'être humain ou d'animal, ou, pour les humains, de la pilosité capilaire ou d'autres pilosités !<p>> et si laws signifie bien cheveux, est-ce que c'est un pluriel ou un singulier ?<p>"Hair" est un mot singulier en anglais et la traduction littérale en français serait plutôt "chevelure" (ou "pelage" pour les animaux) que "cheveux", ce qui signifie "l'ensemble des cheveux d'une personne" (ou "l'ensemble des poils pour un animal"). Donc <b>laws</b> est singulier. Alors que "cheveu" en tant que "cheveu isolé" (<i>single hair</i>) est <b>fin</b>. Bref, tout ceci est assez "capilo-tracté" (tiré par les cheveux) !<p>> au passage, qq'un connait-il un dictionnaire assez complet français sindarin ? <p>Pas de dico sindarin en français, à ma connaissance... Sur Ardalambion.fr tu pourras trouver un peu de vocabulaire traduit en français ("Un avant goût d'elfique"), mais c'est la seule liste de mots sindarin en français, que je sache.<p>Toko
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)