Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les cheveux ???
> Je suis désolé parce que dans le dictionnaire que j'ai à la fin du Silmarillon, voici ce qui est marqué sur fîn:<br>fin: "chevelure" dans Finduilas, Fingon, Finrod, Glorfindel<br>Donc, d'après ceci, fîn signifie chevelure et non cheveu ou poil. <p>En fait, le problème vient surtout de l'énoncé de la question fait par Lastalaica (désolé !) :<p><b>fast</b> : <i>shaggy hair</i> "chevelure touffue, hirsute" ; <b>find</b>, <b>finn</b>, <b>fîn</b> : <i>a tress</i>, "une tresse" ; <b>findel</b>, <b>finnel</b> : <i>(braided) hair</i>, "chevelure (tressée)" ; <b>lhaws</b>, <b>laws</b> : <i>hair ringlet</i>, "boucle, mèche de cheveux".<p>(Khandoma reprendra éventuellement mes traductions)<p>> J'espère pour vous que Tolkien a gardé ce mode de fonctionnement dans ses langues elfiques...<p>Avec les éléments exposés ci-dessus, il semble bien que l'utilisation de <i>hair</i> dans les traductions des différents noms cités fait référence au sens de "cheveux, chevelure". Il semblerait aussi qu'on n'ai pas de mot pour "cheveu" (au sg.).<p>Toko
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)