30-06-2005, 11:15
>OK merci pour toutes ces infos.<br>>Mais ; donc, il n'y a pas de mot signifiant (cheveux)donc.<p>Non, bien au contraire. <br>Tu n'as pas compris ce que certains ici ont essayé de t'expliquer. Il existe de nombreux mots quenya, sindarin, noldorin qui correspondent plus ou moins au concept de "cheveux" en français.<p>>Je sais que Tolkien a créé la langue elfique en se<br>>basent sur le (norvégien ou suédois en tout cas<br>>une langue nordique) enfin je crois.<p>LA LANGUE ELFIQUE ? :-(<p>encore.... :-(<p>des, les langues elfiques...<p>Le monde de Tolkien n'est pas une "religion" à laquelle il faudrait croire...<p>Il existe des écrits de Tolkien où il présente ses langues imaginaires : les appendices E & F du SdA, l'Appendice du Silmarillion, la Qenyaqetsa, I Lam na Ngoldathon, Lammas, Etymologies, la Early Qenya Grammar, etc. Leur lecture me parait indispensable et urgente, si c'est bien aux langues de Tolkien que vous vous intéressez... et pas à celles des "fans".<p>>Alors qui ??? va prendre la responsabilité de créé<br>>les mots elfiques qui manques.<p>Ah bon ? Il manque des mots ? Moi je ne trouve pas. Il y a bien TROP de mots, oui ! <br>Il ne manque aucun mot à mon avis.<p>>Car il y a beaucoup de fans de Tolkien qui parle<br>>ou veulent parler l'elfique. <p>Ah bon ? Des "fans" de Tolkien qui parent "elfique" ? <br>C'est faux, bien sûr !<p>Aucun fan, ou spécialsite ne sait parler elfique.<p>Quand a ceux qui veulent "parler elfique". Très bien. Grand bien leur fasse !<br>Moi, je veux voler en remaunt des bras. Je peux ?<p>>mais pour avoir une discussion<br>>complète et cohérente il faut bien que des mots soit inventé.<br>>Tout en gardant l'esprit de Tolkien. <p>L'esprit de Tolkien ? Ce genre de concept "flou" dans lequel chacun peut mettre n'importe quoi est sans valeur. Il s'agit plutôt d'un prétexte pour des "pseudo-fans" de délirer autour du monde de Tolkien. N'ayant pas assez d'imagination/conaissance (souvent plutôt jeunes) pour créer leur propre langue imaginaire ; ces "gardiens de l'esprit de Tolkien" pullulent sur Internet. Dans la Vrai Vie, ils gardent profilent bas, heureusement!<p>elfiquement vôtre,<p>E. Kloczko