Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Combien de langues inventées dans le SdA ?
> Je crois avoir confondu justement avec Meduseld, qui sauf erreur est effectivement un mot du Rohan. <p>Je suis presque sûr que <i>Meduseld</i> est aussi un mot de vieil anglais. On ne connait que très peu de mots de la langue originale de Rohan, qu'on l'appelle rohirrique ou rohanais, ce dernier étant employé par Edouard Kloczko dans son <i>Dictionnaire des langues des Hobbits, des Nains, des Orques</i>. Ceux-ci sont répertoriés à la page 157 de l'ouvrage cité.<p>La forme de cette langue originale est évidemment proche du sôval phâre (la langue commune de la Terre du Milieu, traduite par westron) et de l'adûnaic, puisque les Rohirrim et les hommes de dale étaient apparentés aux ancêtres des Númenóréens et descendaient des Edain du Premier Age. <p>Je n'ai pas trouvé de trace de l'étymologie de <i>Meduseld</i> dans les tomes de HoMe consacrés au SdA et ma connaissance quasi-nulle du vieil anglais ne me permet pas de deviner celle-ci, mais la forme même du nom semble incompatible avec la langue originale de Rohan, le sôval phâre ou l'adûnaic.<p>Toko
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)