03-02-2002, 20:43
J'ai trouvé l'initiative de Lastalaika très séduisante. J'ai moi aussi été tellement bercée par les poèmes et chants qui parsèment le Seigneur des Anneaux !<br>Mais voilà, comme vous le savez maintenant, je fais mes tous premiers pas en Sindarin, et comme de bien entendu, je trébuche souvent. <br>Le poème n'est pas fini, puiqu'une rime est orpheline (l'autre a sauté à cause d'un faute de grammaire que j'ai redécouverte en faisant mes recherchez)<p>ce poème s'adresse à un elfe hypothétique dont je me suis inspirée pour mon pseudonyme, donc, pas de panique, il ne s'agit pas d'une crise de Narcissisme. <br>Je suis en train de réaliser un tableau avec "l'elfe de la harpe" qui m'est venue en rêve, et je voulais graver ces quelques mots derrières; peut-êter pourrez vous m'aider à les corriger ??<p><br>A Lingwiel Celebrengam<br>I elleth ivrenlham<br>I dalagan beleg nu mhenel<br>annol beth moen en 'lair<br>I 'ail en shin silivrin<br>Ned teweri ennorath hair<br>Linnatha nan elvellyn<br>a peditha o edain aglar<br>en shîn fail Illuvatar<br>Nuin elenath cuivenin<p><br>D'abord, j'aimerais bien savoir si c'est un peu compréhensible. j'ai commencé à lire l'article d'Ardalambion sur le Sindarin, j'ai cru comprendre qu'il y a vraiment énormément de lénition <br>(d'après eux, le verbe, s'il est directement après le sujet, le Cod, le deuxième nom d'un mot composé, après l'article défini et après la plupart des prépositions… ça fait presque tous les mots finalement !)<p>Lingwiel celebregam: je souhaitais faire un nom du même type que celui d'Idril "celebrindal", idem pour "ivrenlham". <br>autre question, comment traduit-ton l'article possessif ?<br>j'aurais souhaité évoquer "la lumière de ses yeux" et les "doux mots de son langage"<br>Au passage, merci Lastalaika pour "talagan beleg", je crois que tu risques de voir d'où ça vient !<br> <br>en tout cas, j'espère que ce sera possible d'y comprendre un peu quelque chose !<p>Le suilannon<br>