07-02-2002, 17:46
Tirno, merci pour cette précision supplémentaire.<br>Le quenya était la langue utilisée pour les actes officiels, et n'était pas parlée. c'était donc la langue noble (bien qu'interdite pour cause de guéguèrre). Est-ce que je me trompe ? Voilà encore un élément qui va pouvoir mettre du piquant, peut-être dans mon roman (déjà bien compliqué).<p>C'est curieux que tu me dise que Gunri n'st pas nom. au départ, je l'avais appelé Gunrist, puis j'ai changé pour faire plus Nain (genre Gimli, et autre terminaison en "i")<p>Il est bien possible que j'ai fait Dogost à partir de Nogrost (qu'est ce que Nogrost? Le pays des Naugrim ?? :-)) ), tout comme j'ai bien pu formé Nulonen à partir des sons de Cuivenen... qui peut le dire ? Je ne sais pas ce qu'est le lojban.<p>Comme tu dis ce n'est pas très grave... Je n'ai pas encore arrêté de nom pour les autres Elfes qui ne font que passer par le roman. les autres personnages n'ont sans doute aucun lien avec l'Elfe. je suis déjà bien content d'avoir apprit ce que Toko m'a révélé.<br>Je devrait sans doute plutôt me concentrer sur les noms de lieux des régions où vivent les Elfes, mais je ne me suis pas encore penché là dessus avec finesse.<br>Les seuls noms que j'ai arrêté sont "Donyur" et "Aïr", deux régions.<br>Y at-il un sens d'après vous ?