09-02-2002, 17:30
Toko,<p>tu es vraiment fort, et je te remercie.<p>Fuínwen est plus riche que ce que je croyais, et tant mieux. C'est une Moriquendi (peuple qui est devenu le dernier à rester en terre du Milieu (rebaptisé Plain-Continent) et se cache parce qu'il n'aime pas les hommes, et est donc devenu le plus noble peuple du plain-continent (alors qu'il est le moins noble des peuples de la TdM.) cette Elfe est triste à mourir, mais justement ne parviendra pas à mourir. Je trouve le nouveau sens que tu lui donne encore mieux adapté. Merci. Les Moriquendi parlaien Sindarin, mais connaissaient-ils un peu de Quenya? non je crois bien d'après ce que tu me dis.<p>J'aime beaucoup ta dernière interprétation pour Ethiel. Il faut dire que Tolkien était doué. "Ethuil" est très joli comme sonorité, beau pour le printemps.<p>Pour Eldeflar, j'imaginais plutôt un rapport avec l'étoile (El). C'est le jeune héros du roman. "Peau d'Elfe", en mélange contre nature... bof...<p>Denadar donnerait donc: "Père d'un (Elfe des) Nandor". Denedar est le père d'Eldeflar. Mais ils ne sont pas du tout Elfe, leur sens en Elfe est moins important. Ceci dit ces liens sont amusant tout de même (mais exloitables ??)<p>Au niveau de l'esthétisme de Gunri, j'ai failli créer un sujet pour ça, suite au message de Sam concernant le "G" en calligraphie.<br>Je crée des noms uniquement à l'oreille, et je trouvait que le "G" était une lettre grossière, presque vilaine. (convenable pour un nain toutefois). Et je remarquais que Tolkien utilisais beaucoup le "G" dans les noms de choses mauvaise ou méchantes. (son en "Gu'"<br>MorGoth, GlaurunG, Grishnâ, Gollum, UnGoliant, BalroG ... et des noms de lieux que je n'ose pas écrire faute d'une mémoire sûre.<p>Mais il y a des exception: Galadriel, Gandalf (même si le son en "a" est adoucissant. Donc cette règle du mauvais "G" n'est pas absolue. Mais c'est peut-être tout de même pour cela que Tolkien a changé Celegorn en Celeborn. Je remarquais aussi que les lettre "R" et "K" allaient souvent ensemble pour marquer le Mal: Ork, Melkor, cf. noir parlé, et d'autres que j'oublie (d'où le nom de mon Sauron à moi: "Arkanisth" )<br>Enfin, le lettre "M" chez Tolkien est aussi associée au Mal (alors que moi je la trouve belle: Mordor, Melkor, Morgoth, SmauG, mais il y a beaucoup d'exceptions.<p>En quoi Gunri rapelle-t-il un Manga. A part "Gunm", je ne vois pas trop. Yamaar (un autre perso) s'inspire lui d'AKIRA (le pote de Kaneda: Yamaa)<p>Enfin, tu a sraison, je vais me concentrer mieux que ça sur les noms de lieux (mais je n'ai aucune connaissance suffisante pour ça :-) )<br>Aïr vient en fait de l'idée que j'avais de faire des tables Aïroises. Va savoir pourquoi, ce nom me plaisait bien. J'en ai donc extrait le nom Aïr, et ai découvert ensuite que c'est le nom d'une montagne africaine.<br>Je vais donc certainement en changer (pas parce que c'est africain, mais parce que cela existe déjà).<br>j'ai fait finir pas mal de nom de lieux avec -ur.<br>Que signifit ne postfixe ?<br>(Lasanyur, Donyur... )<br>