Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un défi à refuser ?
Concernant Nulonen, j'ai aussi découvert qu'en Sindarin, on trouvait:<br>Nu= sous<br>Lo = fenland (lac peu profond)<br>nen = eau.<br> Tout cela a-t-il un sens ?<p><br>Maintenant je m'attaque au nom de lieu.<br>J'avais imaginé le nom d'un ensemble de collines: Aghor-Menel <br>j'ai découvert Menel= ciel étoilé<br>Agor: étroit<br>Je crois que je vais rebaptiser Anharn-Menel. Qu'en pensez-vous ?<p>Sur ces collines, j'avais imaginé le mont Ahmôr , et je découvre que cela donne "avec - ténèbres"<br>Comme ça ne colle pas avec le nom précédent, je garde Amor (am = upwards or = above.), mais pour éviter la confusion amor = amour, je crois qu'il vaut mieux laisser ahmor (après tout, l'écriture a pu évoluer)<br>Pas grave si le sens est obscur, ce ne sont pas des lieux très importants (mentionnés une seule fois)<p>j'avais aussi inventé un nouveau peuple, les Nínfael. Mais je découvre que cela veut dire "larmes généreuse", (ou "moi généreux" ??) ce qui n'a rien à voir. Les Ninfael sont un certain équivalent des Fearies, mais je voulait rebaptiser ce mot qui ne convient tout de même pas pour ce peuple (ce sont des Elfes ayant subi un sortilège, pour se protéger (pour faire très rapide) car leurs princes sont recherchés).<p><br>Voilà, le reste n'a aucun sens Elfique, je je suis déjà étonné de voir qu'autant de mots avaient un sens.<br>Il me faut ensuite rebaptiser "Valar". (mais ça je peux trouver n'importe quoi), mais surtout j'ai besoin de quelques noms Elfes pour des lieux où ils vivent encore. Et là, je n'ai pas les capacités pour.<p>Il faudrait juste des noms aux belles sonorités. Je cherche notamment à baptiser le pays des Elfes, mais a-t-on autre chose que "Dor" pour dire "terres". "Amar" est joli, est-il utilisable ?<br>Quelques villes, quel qu'en soit le sens (mais pas trop, je crois qu'il y a peu (voire pas du tout) de villes dans les pays des Elfes en fait.<br>mais des noms de lieux: une montagne, une vallée. Je ne suis pas un bon géographe ni un bon historien, et je ne nomme pas les lieux en fonction de leur histoire (je n'ai pas ce talent linguistique).<p>Pour donner des idées, coment pourrait-on dire:<br>bonne/glorieuse/belle terre<br>mauvais/méchant pays<br>pays du Don (Annador ?)<br>forêt cachée (nuldataur ?)<br>pays lumineux<br>île du Dauphin<br>île de la Lune<br>océan amoureux<br>océan agitée<br>mer adversaire<br>océan ouvert<br>Royaume de grâce (remerciement)<br>La ville du lac<br>La péninsule /presqu'île<br>Le désert du nord<br>la pierre de lumière/étoile (Elsarn ?)<br>Le passage/chemin du ciel<p>Pas la peine de tout traiter, ce ne sont que des idées. Si cela vous en donne d'autres, c'est parfait. Hormis le nom de mes îles, je peux changer tout le reste facilement.<p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)