Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un défi à refuser ?
Salut toko,<p>bah! je me moque pas mal de mes noms en fait (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne sont pas très recherchés). Tu trouverais à dire "là où le ciel est plus bleu que la mer" ça me serait tout aussi utile. Ces noms elfiques ne sont que des clins d'yeux aux érudis dans votre genre qui ouvriront mon livre (si j'aboutis). je n'ai aucun talent philologue, et pas le loisir pour m'intéresser sérieusement à l'Elfe de Tolkien. Ca l'a passionné, parce que c'était son dada, ça m'intéresse pour ça, et parce que c'est unique, mais je ne compte pas appuyer mon roman sur la langue Elfique. J'voue que je serais volontiers pour y glisser un petit poème (chanté) écrit en Elfe, et quelques noms susceptibles de montrer le lien que je prétend faire avec le maître, mais je n'ai hélas (et je le regrette) le temps de m'interresser vraiment à ce point. c'est pourquoi ce que risque de faire est d'inventer 3 ou 4 noms à partir du dico d'Hislewoke ou de l'index du Silmarillon. Mais comme je vais me planter, et que mon but est un clin d'oeil aux pros, autant faire quelque chose contre lequel ils n'auront pas à redire.<br>(au fait; laisse tomber pour les îles, en fait je n'ai pas du tout besoin de leur nom en Elfe)<p>Utiliser la langue Avari me semble excellente, surtout si elle me permet d'inventer du vocabulaire et une grammaire simple que je retienne. ainsi, si je peux inventer un poème dans cette langue, je serais ravi. Si j'ai bien compris, il faut faire muter des noms quenya existant ? Ca limite d'un seul coup, mais ensuite, avec l'aide de gars comme toi qui m'expliquerait que des sonorité en "FL" ne sont pas les bienvenues, je dois pouvoir inventer des mots, non ?<p>Au fait, que penses-tu du nouveau sens de Nulonen ? (quel sens, ah ben j'y arrive pas non plus, mais il y a quelque chose) :-)<p>Encore au fait, je ne me souviens plus où Tolkie parle d'Alatar. Si j'en fais mention (voire plus) sera-t-il décelé immédiatement à quoi je fais référence où est-ce que seuls les érudits comprendront que le perso vient de Tolkien ?<p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)