07-02-2002, 22:31
Aiya ilquen lambendili !<p>Voyant que certains se mettent à écrire des poèmes en sindarin, que cela suscite des conversations où l'on - moi du moins - apprend plein de choses et parce que le sindarin est une langue où je n'excelle pas (joli euphémisme) je n'ai pu résister à la tentation de m'y essayer.<p>L'idée première de ce poème m'est venu par un étrange jeu de mot...<p><b>Nu° venel o ennorath</b><br><i>Sous le ciel des terres médianes</i><br><b>I° dhîs nallant nef Eglath</b><br><i>La femme criait parmi les Abandonnés (ou Eglath)</i><br><b>Ir na° vôr pennant calad</b><br><i>Quand dans la nuit descendait une lumière</i><br><b>O° venel, be elenath</b><br><i>(à partir) du ciel, comme d'innombrables étoiles.<i><br><b>He pennant an awarthad</b><br><i>Elle a chu par (à cause de) l'abandon</i><br><b>O i° dhîr ach° chant o° dhîn ;</b><br><i>De l'homme dans l'ombre du silence ;</i><br><b>A si° 'eryn eglan tîn.</B><br><i>Et cette dame était celle qu'il avait abandonnée.</i><p>J'espère qu'il n'y a pas trop de fautes ;-) Les hiatus attendront un peu.<p>Nildala,<p>Kampilossë.</i></i>