15-02-2002, 00:49
<br>Bien sûr pas de problème.<p>> Fayot, je sais pas, mais "avoir aimé le chant", ça c'est une preuve d'amour !!! ;-)<p>Ach ... je suis percé à jour :) <p>Merci.<p>Effectivement je crois que c'est plus à ce niveau ; la sensibilité de Tolkien, ressentie au travers de ses oeuvres ou dans ses essais (et dans ses humeurs ... :)), m'a beaucoup touché, et je n'ai pas eu grand mal à entre-apercevoir dans son chant la même beauté que celle ressentie par ailleurs, même si je comprends tout à fait qu'on puisse 'devoir s'accrocher' :) :) :)<p>Mais quelle beauté dans l'interprétation d'Aijin Hidelias !!! ... ! Comme tu l'as relevé Toko, la prononciation n'est pas véritablement elfique (surtout en ce qui concerne l'accent d'intensité (je suppose que même dans un chant il doit demeurer + ou -) mais aussi certains sons). Mais la voix est belle comme un cristal des Elfes !<p>Je crois que l' Evish Guide est OK pour la théorie. Mais pour la théorie seulement et pour quelqu'un de pas trop déprimé ... :) :) :) Pour avoir une idée du ton sur lequel parler l'elfique, n'hésitons pas à nous référer au poème déclamé par JRR Tolkien (pour la prononciation aussi mais c'est parfois trop rapide pour apprendre) ou chanté par cette dame à la voix elfique (sauf la prononciation). Que c'est beau ! C'est quand même plus vivant :)<p>Jérôme<br><br>