16-02-2002, 09:46
Oui, il est vrai qu'elle est magnifique… moi aussi, la première fois que je l'ai entendu, je l'ai passé en boucle, c'était "hypnothique". et puis je l'ai envoyé à mes proches. Du coup, je l'ai apprise par coeur, musique et parole, non sans quelque difficulté pour le Quenya, je dois l'avouer…<p>J'ai cherché un accompagnement à la harpe… et là je m'adresse plus particulièrement aux musiciens; Il est vrai que ce chant est très beau ainsi, nu et sans accompagnement… mais il peut être beau aussi d'y avoir un fonf de harpe, par contre, j'ai un mal de chien de l'harmoniser correctement. Quelqu'un aurait-il des suggestions pour ne rien faire perdre à la beauté du chant ?<p>Au niveau de la prononciation, je n'ai pas trouvé que son accent était "criminel", mais je n'ai pas encore l'oreille, sans doute. en revanche, ce qui me chiffonne un peu, c'est que je choix de la structure mélodique empêche de respecter les cadences naturelles des phrases (ne serait-ce qu'en comparant avec les "respirations" de Tolkien dans sa diction), mais surtout la longueur des syllabes… Dans les deux Namàrië de la dernière strophe, pour ne prendre que cet exemple, l'un est prononcé en diérèse, l'autre en synérèse… <br>je ne réalise pas encore pour ce qui est de l'elfique, mais ce genre de distorsion gêne parfois la compréhension dans certaines langues, en générant des confusions, certains mots ne se distingant que par la longueur de certaines de leurs syllabes…<p>Lingwiel