Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
leçon audios?
> J'ai cherché un accompagnement à la harpe… et là je m'adresse plus particulièrement aux musiciens; Il est vrai que ce chant est très beau ainsi, nu et sans accompagnement… mais il peut être beau aussi d'y avoir un fonf de harpe, par contre, j'ai un mal de chien de l'harmoniser correctement. Quelqu'un aurait-il des suggestions pour ne rien faire perdre à la beauté du chant ?<p>Je pense qu'il est assez difficile d'accompagner cette chanson avec des instruments. Je ne sais pas si la tonalité est juste, mais je pense que le tempo qui est "rubato" (c'est-à-dire libre) risque de poser problème.<p>> Au niveau de la prononciation, je n'ai pas trouvé que son accent était "criminel", mais je n'ai pas encore l'oreille, sans doute. <p>La prononciation n'est pas "criminelle", mais elle ne respecte pas toujours celle du quenya, notamment en ce qui concerne les voyelles (leur nature et leur durée).<p>> en revanche, ce qui me chiffonne un peu, c'est que je choix de la structure mélodique empêche de respecter les cadences naturelles des phrases (ne serait-ce qu'en comparant avec les "respirations" de Tolkien dans sa diction), mais surtout la longueur des syllabes… Dans les deux Namàrië de la dernière strophe, pour ne prendre que cet exemple, l'un est prononcé en diérèse, l'autre en synérèse… <p>Je ne sais pas ce qui signifie diérèse et synérèse, mais je crois que tu touches là à un point important de la prononciation (voir ma réponse juste au-dessus). Cette version ne respecte pas la cadence naturelle des phrases.<p>> je ne réalise pas encore pour ce qui est de l'elfique, mais ce genre de distorsion gêne parfois la compréhension dans certaines langues, en générant des confusions, certains mots ne se distingant que par la longueur de certaines de leurs syllabes…<p>Tout à fait, et c'est précisément le cas ici (les voyelles accentuées doivent être allongées).<p>Toko<p><br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)