Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
leçon audios?
oui, je vois. On parle bien de la même chose. <br>La diérèse et la synérèse sont des termes employés surtout en poétique, mais aussi dans certains cas de figure en linguistique, et dans le cas présent, ils sont tout à fait adéquat. <p>La diérèse est le fait de prononcer en deux syllabes deux voyelles qui se suivent<br>la synérèse est le fait de les contracter en une syllabe, donc, en gros, d'en faire une diphtongue. <br>Si je ne me trompe pas, dans "namàrië", le / i / est prononcé distinctement du / ë /<br>Est-ce exact ?<br>Or, lorsqu'elle le prononce en synérèse, elle assimile le / i / et le / ë/ en une seule syllabe… <br>un propention assez naturelle de l'évolution des langues est aussi, si je ne m'abuse, d'aller vers la synérèse. On entend cela dans les films actuels, jepense surtout au bon vieux film américain, doublé pour la VO. On entend très souvent "tuer" en une syllabe, au lieu de "tu-er". <br>En français, ça ne gêne pas trop, mais il semble bien ici que c'est un vrai problème !<br>dès lors qu'il y a une indication particulière sur la durée des voyelles ou leur prononciation dissociée… <p><br>Autrement, pour ce qui est du rubato, ça n'est pas un véritable problème si l'accompagnement n'est là que pour donner une harmonie de fond; tu comprends mon point de vue ?<br>Mis à part cela, j'ai réécrit la partition du chant… au cas où ça en intéresserait certains, avis aux amateurs.<p>Lingwiel
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)