Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
une dédicace elfique…
Je tiens premièrement à te dire que je suis très touchée que tu te sois ainsi penché sur mon problème, et surtout, que tu me redonnes courage par rapport à mon apprentissage. traduire le Roi des Aulnes !! je n'imaginais même pas que c'était possible. Et cela m'apaise, d'une certaine manière; mais en même temps, quel chemin à parcourir!<br>Bien sûr, je partage ton avis sur le fait que les lacunes de la langue, ou ses côtés encore obscurs la rende tellement plus intéressante. Ca n'est pas du masochisme, je ne le crois pas, mais plus un goût de l'égnime, le même goût qu'a le paléographe qui essaie d'éditer un texte médiéval à partir d'un manuscrit illisible… je connais ce vertige là, et je goûte un peu au même avec Tolkien. <br>Mais j'avais simplement besoin qu'on me dise ce que tu viens de me dire… merci<p>Et c'est reparti. Il est vrai qu'avec un peu plus de temps, je cernerai mieux, et sans doute plus sereinement, ce qui est possible et ce qui ne l'est pas dans les langues elfiques<p>Lingwiel
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)