28-02-2002, 19:55
Les langues elfiques ont été imaginés par le Pr. Tolkien. Le plus _important_ est de lire d'abord ces romans avant d'aborder l'étude des langues elfiques. Utiliser simplement Intrenet ne ferra que compliquer les choses. <br>Car non seulement son roman "Le Seigneur des Anneaux" est extraordinaire mais en plus à la fin du roman Tolkien y explique la prononciation des mots elfiques, l'histoire de ces langues, etc. Cette lecture est passionanate !<p>Aussi, les langues elfiques ne sont pas _complète_. Le but de Tolkien n'était pas de faire des _espéranto_ mais de faire de belle phrases. <p>Ds le SdA on trouve une pharse habituelle pour dire "bonjour" entre deux personnes ou deux groupes de personnes :<p>Elen síla lúmenn' omentielvo ! Une étoile brille sur le moment de notre rencontre !<p>Malgrès ce que tu pourras lire, ou entendre, on ne peux *pas* apprendre les langues elfiques (quenya ou sindarin), mais seulement les étudier. Enfin seulement, c'est façon de parler cela fait plus de quinze ans que je le fais et je n'en suis toujours pas "venu à bout" du problème.<p>Edouard Kloczko<p>P.S. Il y a aussi mon livre sur le quenya qui pourrait t'aider, det que l'auteur du site en question n'a fait que recopier...