10-03-2002, 13:20
Je viens de me souvenir que j'ai oublié de poser une ou deux questions :<p>9) Quelqu'un connait-il la traduction de cet chanson: (Le SDA Livre II premier chapitre mais il me semble qu'elle apparait aussi ailleurs)<p>A Elbereth Gilthoniel<br>silivren penna miriel<br>O menel aglar elenath !<br>Na-chaered palan-diriel<br>O galadhremmin ennorath,<br>Fanuilos, le linnathon<br>nef aear, si nef aearon !<p>10) Qui est Fanuilos ? (ligne 6 de la chanson si dessus)<p>J'attends impatiemment vos réponses pour toute mes questions, je m'interesse beaucoup au sindarin (la chanson si-dessus est en sindarin non ?!) et malgré le fait que je viens de découvrire le monde de Tolkien il y a pas longtemps (je n'avais jamais rien lu de lui avant de voir le film, je sais c'est un peu honteux...) mais j'espère bien rattraper se retard ! (J'ai presque fini le SDA la communauté de l'anneau et je viens de m'acheter le livre des contes perdu!!) (Bon je crois que je vais arreter de raconter ma vie ;) !!) Tout ca pour dire que j'aime beaucoup de sindarin et que j'aimerais vraiment apprendre le plus possible sur cette merveilleuse langue ! J'espère que vous m'aiderez a enrichire mes connaissances...<p>Namárië (<- Je sais c'est du quenya mais je ne sais pas encore comment le dire en sindarin ;)!)<p>.:Tinddra la bavarde:.<br>