10-03-2002, 14:54
Apprendre les langues de Tolkien via Internet avant d'avoir lu ses livres, c'est à mon avis, mettre la charrue avant les boeufs ! Et aussi un perte de temps considérable.<p>Donc, je ne peux que te conseiller (à toi et à tous les "fans" du film de PJ) de commencer par reposer les documents sur les langues elfiques que tu as trouvés sur Internet (ce ne sont _pas_ des écrits de Tolkien !) et finir de lire le SdA (y compris bien sûr les appendices linguistiques E & F).<p>Je te déconseille de lire ensuite le "Livre des contes perdus". Tu y découvriras les premiers écrits de Tolkien et des langues qui "ressemblent" au quenya et au sindarin mais qui n'en sont pas. Les choses risqueraient de devenir très embrouillées.<p>Je te conseille plutôt de lire ensuite "Le Silmarillion" (si possible en anglais) et puis apprendre l'appendice linguistique à la fin de ce livre (apprendre à déceler quel mot est sindarin, quel mot est quenya).<br>Ensuite de lire le "Contes et légendes inachevées" ; puis d'acheter le volume 5 de HOME. Livre indispensbale à toute personne qui s'intéresse un tanat soit peu aux langues elfiques ! <br>HOME 5 = "The Loast Road". <br>Ensuite il te faudra lire HOME 10 & 11 (surtout Quendi & Eldar) et 12 (le Shilobbeth et le Dnagweth de Pengolodh).<p>C'est seulement après toutes ces lectures et après avoir aquis des conaissances solides via les écrits de Tolkien que tu pourras retoruner au langues elfiques via les "opinions" des autres personnes sur le net. <p>Namárie<p>Edouard Kloczko