Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les experts en langues elfiques, aidez-moi svp !!
> nóre (avec un o long) signifie "terre, territoire, région, pays".<br>> Le mot _nore_ avec un o bref n'existe pas dans le corpus disponible de quenya.<br>> Le nom Norendil n'est donc pas correct. <p>C'est bien pour cela que j'ai précisé plus heut : <b>N<u>ó</u>rendil</b> signifie « ami de la terre, ami du pays » (<b>nóre</b> + -ndil).<p>> Mais mm si c'était le cas que voudrait donc dire "amoureux d'un pays" ? Régionaliste ???<p>Pourquoi pas...<p>>>la terre et le feu sont proches chez Tolkien.<p>> Non.<p>Je suis d'accord avec Edouard. D'ailleurs il y a un anneau des Elfes du feu, mais il n'y en a pas pour la terre (voir l'article, de Semprini je crois, sur le lien des Elfes à Arda).<p>> Naur est un mot sindarin pas quenya... nor est sa forme en compsoition hors accent. naur/nor n'a pas de lien étymologique avec la terminaison -nor des noms quenya (comme Númenor).<p>C'est bien ce que j'ai dit :<p>Pour "feu" en quenya il y a <b>úr</b> (qui apparaît dans un nom du soleil je crois) et <b>nár</b>, <b>náre</b> (qui apparaît dans <b>Fëanáro</b> "Esprit de feu", le nom quenya de Fëanor).<br>Tu as du confondre avec le sindarin <b>naur</b>...<p>> Je persiste à considerer que les "recherches" de noms _nouveaux_ pseudo-elfiques n'aboutissent qu'à des abusrdités dans 99% des cas.<p>En quoi <b>Nórendil</b>, <b>Úrendil</b> ou <b>Nárendil</b> seraient-ils des absurdités ? Ils respectent la morphologie et la phonologie du quenya.<p>> Tolkien à imaginé suffisament de noms pour remplir un Gros Botin. Utilisez donc ceux inventés par Tolkien !<p>Le problème c'est que les fans manquent généralement d'inspiration et on se retrouve avec des Frodon740, Aragorn4012, Arwen210, Galadriel543 ou des Gandalf666 à la pelle en guise de pseudos (pas très original en fin de compte)...<p>Et puis c'est tellement plaisant de se dire qu'on a un nom unique, à soi, qui veut dire quelque chose. Mais je reconnais que c'est avant tout de la fan fiction.<p>Namárië.<p>Toko, i estaina Lambendil ar Aryáro Endóressë.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)