Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les experts en langues elfiques, aidez-moi svp !!
Edouard >la terre et le feu sont proches chez Tolkien.<br>Non.<br>Naur est un mot sindarin pas quenya... nor est sa forme en compsoition hors accent. naur/nor n'a pas de lien étymologique avec la terminaison -nor des noms quenya (comme Númenor).<p><br> Attention, je parlais du plan symbolique qui nous éloigne un peu des langues inventées. Quand les silmarils "disparaissent", l'un d'entre eux va à Eärendil, l'autre tombe dans la mer, et le troisième dans une crevasse emplie de feu. C'est à ce titre que chaque élément "Tolkienien" (ah! barbarisme!) accueille un silmaril. Et si on compare avec la distinction traditionnel entre feu, terre, air et eau, on obtient :<br>eau : 1 silmaril<br>air : 1 silmaril<br>terre/feu : 1 silmaril<br>De plus, Eru a placé le Feu Secret en Arda...<p>Et pour en revenir au strict plan des noms, je suis d'accord avec Toko : quand on a un nom à soi, qu'on ne retrouve dans aucun livre, on est bien content! Mais c'est effectivement de la fan fiction.<br>De toute façon, il y est, et il va y rester. Je ferai avec...<p>Namarië<p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)