10-04-2002, 00:14
> Ok, tu as raison de pinailler, nildo ;)<br>>le sens que je donne à *(*)aiwenilmo est sujet à forte spéculation et je te prie de m'en excuser. Je voulais dire qu'il est probable en tout cas que cette construction prenne un autre sens que celui qui était recherché.<p>OK.<p>> Ca n'engage que moi, mais je ne pense pas que la relation d'amitié, de dévotion, dans un nom, puisse être rendue autrement que par la suffixation mentionnée plus haut.<p>C'est évident, à la vue des nombreux noms en -<i>dil</i>, -<i>ndil</i> ou -<i>nil</i>.<p>> Encore que ... peut-être dans un stade antérieur de Quenya avait-on le suffixe tout-à-fait valide et utilisé -nildo > -(n)dil ... auquel cas je suis complètement dans l'erreur dans ma critique :)<p>Je pense plutôt que les noms <b>nildo</b> et <b>nilde</b> sont directement dérivés de la racine NDIL, puisqu'aucun mot ne pouvait commencé par <i>nd</i> (ce genre de mouvement des voyelles au sein de la racine est courant en quenya). La racine est employée telle quelle dans la formation de noms, mais je voulais simplement former un nom qui soit spécifiquement masculin. Ainsi *<b>Aiwenildo</b> et *<b>Aiwenilde</b> serait juste des équivalents spécifiquement masculins et féminins du nom <b>Aiwendil</b>. Mais c'est peut-être chercher midi à quatorze heure, comme le dit notre brumeux ami le dragon... ;-)<p>> Allez je me tais pour aujourd'hui :)<p>Si tu veux, mais c'est dommage... Je trouve tes interentions particulièrement pertinentes et intéressantes. ;-)<p>Namárië !<p>Toko<p>PS : Il y a quelque temps, j'ai croisé Elendur sur le chat qui m'a parlé de ton site en construction... Il m'a aussi donné l'url et j'ai été très impressionné : c'est très beau et ça a l'air très prometteur. Félicitations ! Sais tu quand il sera au point (en ligne) ? J'ai en effet hâte de pouvoir ajouter un lien vers ton site sur Ardalambion.fr ! Pourrais-tu me redonner l'url (par mail si tu ne veux pas que trop de monde voit ton site non finalisé) ?