Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les experts en langues elfiques, aidez-moi svp !!
> Effectivement - honte à moi - au vu des Etym une évolution ne peut se faire que dans le sens -(n)dil > nildo, tu as raison. <p>Y'a pas de honte à avoir ! Tout le monde peut se tromper ou oublier quelque chose ! ;-)<p>> Mais dans ce cas je renoue avec mon idée de départ : une construction, si valide, en -nildo, signifierait à mon avis autre chose que "ami de". Mais bon, je spécule ... :) <p>Là par contre, je ne comprend pas ton point de vue... Si les noms <b>nildo</b> et <b>nilde</b> n'impliquent pas forcément la relation <i>d'amitié, de dévotion</i> que possède la racine NDIL dont ils sont issus, ils signifient tout de même bien "ami(e)", et la plupart des noms propres apparaissant sous forme de composés (que ce soit des noms de personnages ou de lieux) impliquent souvent une relation génitive (comme <b>Meneltarma</b> "Pilier <i>du</i> ciel" ou <b>Elentári</b> "Reine <i>des</i> étoiles"). Quel pourrait être le sens de *<b>Aiwenildo</b> si ce n'est "ami des oiseaux" (ou "ami de l'oiseau", mais les noms composés n'expriment pas forcément le pluriel d'un des noms qui y apparaît : comme <b>Elentári</b> "Reine <u>des</u> étoile<u>s</u>" ou <b>Eldalambe</b> "langue <u>des</u> Elfe<u>s</u>") ?<p>Mais tout cela n'est que pinailleries et chipotages... ;-)<p>> En tout cas pour distinguer le masculin du féminin, nous avons les suffixes -(n)dil "ami de" et -(n)dilmë "amie de" (cf. la page sur les noms propres de la Fée).<p>Ah tiens, je n'avais pas vu ce -<b>(n)dilme</b>... Merci du tuyau !<p>> Je demeure, nildo, ton serviteur :)<p><b>Ar inye, nan nildolya ar voronda *nurdolya !</b><p>*<b>nurdo</b> est une reconstruction hypothétique à partir de la racine NDUR, calquée sur le modèle de <b>nildo</b> < NDIL.<p>> pour la ps, je te réponds par mail.<p>OK.<p>Namárië !<p>Toko
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)