Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
zut en elfique
Tirno > LOL<p>C'est vrai que c'est assez étonnant de trouver ce genre de mots, inattendus de la part de Tolkien !<p>Dans le dernier Parma on trouve d'autre mots croquignolets, dans un autre genre : <i>coït</i>, <i>cunnus</i>, etc... Encore une fois, Tolkien se garde bien de donnner la traduction anglaise, pensant peut-être que c'est moins "sale" de donner la glose latine, ou peut-être pour éviter que sa femme ou un de ses enfants ne soient tombé sur ces mots "explicites" !<p>Marie Arwen > Je te remercie bien, je n'en attendais pas tant. En tous cas je paraitrai désormais moins grossière face aux humains qui ne connaissent rien aux langues d'Arda. <p>lol !<p>> Par contre en compagnie de mes semblables, les Elfes, je m'en tiendrai à un petit "Sacrebleu" ou bien à "Sabre de bois", "Par la barbe de Durïn", ça les fera beaucoup rire...<p>"sacrebleu" risuqe d'être assez dur à traduire en elfique... par contre, on peut sûrement dire "épée de bois" (on n'a pas vraiment de mot pour "sabre") et "la barbe de Durïn" (mais je ne vois pas trop comment exprimer le "par la barbe..."), bien que ce soit plutôt une exclamation de Nains.<p>> Mais je tiens tout de même à présenter toutes mes escuses à Cedric, qui, je suppose, n'approuve pas entièrement la démarche ci-dessus.<p>Tant que ça reste une étude linguistique, je pense que Cédric ne nous en voudra pas ! Mais nous ferions mieux de clore cette parenthèse "scatologique" au plus vite, avant que le sujet ne dégénère !<p>Namárië !<p>Toko
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)