10-05-2002, 00:19
>Après tout, ici c'est bien le forum des langues inventées :) j'ai >trouvé :<p>Mais trouvé où ça? Il y a *que* des erreurs ds ta source.<p>> dug : crasse, saleté<p>Aucunne source à ma conaissance ne donne ce mot avec ce sens.<p>> glob : idiot<p>Tolkien a traduit ce mot par "filth".<p>> push : crotte, bouse... merde<p>Aucunne source à ma conaissance ne donne ce mot. Il y a bien "pushdug" mais = adj. stinking.<p>> ronk : imbécile<p>??? Aucunne source à ma conaissance ne donne ce mot. Il y a bien le mot "bagronk" mais pas avec ce sens.<p>> skai : interjection de mépris<p>Non, il s'agit plutôt d'une interjection de _dégoût_ = fr. bah !<p>> sha : interjection de mépris<p>Non, plus. C'est une préposition "avec".<p>> ben voilà... j'ai un peu honte d'avoir apporté >ces connaissances.<p>En matière d'études tolkieniennes il faut savoir être très prudent, et presenter ses "découvertes" avec bp de circonspections. Il n'y pas de sujet "simple" avec Tolkien<p>Quand on trouve des "choses" sur Internet, il faut toujours les recouper avcec les _écrits_ de Tolkien, au risque d'aboutir à des "erreurs".<p>Namárie<p>EJK<p>P.S. Un dictionnaire complet des termes de la "langue noire" et de la "langue noire dégradée" sera bientôt disponible sur papier et en ligne.