Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
zut en elfique
> A partir de l'elfin "mukta-" on peut faire le mot "coirea quenya" _muhtor_.<br>> Je laisse le soin... :-)<br>aux lecteurs de découvrir le sens de ce "néologisme".<p>*<b>Firin lalatenen</b> !<p>Edouard, tu ne devrais pas donner des mots qui pourraient t'être retournés (ce dont je me garderai bien) !<p><b>Lá nalyë muhtor ! Nalyë meldo lambion Tolcieno !</b> ;-)<p>Mais ta remarque me fait surtout réaliser que j'aurais du actaliser les mots que j'ai cité précédemment en <i>Coirëa Quenya</i> (CQ) :<p><b>mut</b>, <b>mukt</b> dirt, filth ("saleté, boue, crotte, ordure, crasse, immondice") > CQ. <b>mut</b>, *<b>muht(a)</b> ou <b>muht(e)</b> (?)<br><b>muq(u)a</b>, <b>munqua</b> filthy ("sale, immonde, dégoûtant") > CQ. <b>muqua</b>, <b>munqua</b><br><b>mukta-</b> cacare (Tolkien, peut-être prude, donne ici le sens latin : "vider les intestin" = "faire caca, déféquer") > CQ. *<b>muhta-</b><br><b>mûko</b> dung, stercus ("fiente, crotte, excrément", stercus = "fumier, fange, crotte, ordure") > CQ. <b>múko</b><p>Donc, si quelqu'un vous emm..., vous pourrez lui répondre *"A muhta !", et si vous faites une conn..., vous pourrez vous exclamer "múko" !<p>> Un dictionnaire complet des termes de la "langue noire" et de la "langue noire dégradée" sera bientôt disponible sur papier et en ligne. <p>En ligne ? Excellente nouvelle ! Y aura-t-il d'autres dicos en ligne ?<p>Namárië !<p>Toko<p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)