22-12-2005, 22:22
Sans vouloir envenimer une conversation déjà assez tendue,mon inconscient me pousse à approuver notre amie Allende (qui de plus est un Passeur de Mondes, comme il est dit dans son profil; et Dieu sait si le monde a besoin de ce genre de personnes) pour de simples raisons de morales...<p>Le discours de notre ami Edouard semble à premiere vue empli d'une mâturité exemplaire, on ressent ici l'âme d'un vétéran (si je puis m'exprimer ainsi) mais comporte également, quand on y regarde plus près,quelques invraisemblances...<br>Pourquoi condamner le fait de parler une langue quand on est l'auteur d'un ouvrage qui en presente les bases ?<p>Il apparait également, comme le dis si bien notre amie Allende (un peu plus de retenue aurait peut être était plus appréciable), qu'Edouard pourrait s'exprimer de façon un tantinet plus gratifiante à l'égard de ses semblables. Nous faisons partie d'un tout,l'Humanité, alors pourquoi tenir un discours si hautain et orgueilleux?<p>Sur ce,<br>je souhaite une très bonne année à tous ceux qui le méritent, surtout ceux qui oeuvrent pour rendre ce monde meilleur...<br>Un pti clin d'oeil aux Passeurs de Mondes !