Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Die another Day
En pleine préparation de ma prochaine expédition en Antarctique le mois prochain, je me suis créé une alerte actualités sur le sujet. En parallèle, j'ai débuté mes lectures préparatoires, notamment sur les grandes expéditions polaires du début du siècle (commandant Charcot, Scott, Amundsen...) et en particulier l'extraordinaire épopée de l'Endurance de Sir Ernest Shackleton en 1914-1916. Au passage, je vous encourage à découvrir les extraordinaires photographies prises et rapportées dans des conditions dantesques par le photographe de l'expédition, Frank Hurley (voir ici, par exemple, ou mieux : de splendides beaux livres existent sur le sujet).
Deux ans auparavant, en 1912, avait eu lieu l'expédition Aurora. Bateau qui, d'ailleurs, sera aussi utilisé pour l'expédition Shackleton, et ça se passera mal aussi. Car en 1912, le drame : lors d'un long raid de trois membres de l'expé, l'un d'eux tombe dans une crevasse. La suite est relatée ici...
J'ai sursauté en voyant le nom de David Day : sévirait-il même sous les latitudes les plus extrêmes ? Renseignements pris, il s'agit très certainement d'un autre, historien australien et non écrivain canadien. Mais l'homonymie ne pouvait manquer d'être relevée !

Amicalement,
A.

PS : pauvre Suisse, quand même, finir bouilli... Finir fondu, passe encore !
[Image: mini-p21.jpg]
Cela dit, l'hypothèse de la sauce à la menthe paraît heureusement exclu...
[Image: NickoGecko-Saucementhe.jpg]
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)