29-03-2002, 19:22
Un petit tableau récapitulatif serait assez fastidieux à produire...<p>Je te conseille de (re)lire l'appendice E dont la première partie est consacrée à la prononciation du sindarin et du quenya. C'est un passage très important, hélas assez condensé (pour des raisons de place sans doute), qui nécessite plusieurs lectures pour bien tout assimiler. L'idéal, dans la mesure du possible, est de lire la version originale, vu que les appendices ont été particulièrement bien "massacrées" au niveau de la traduction.<p>Si tu as des questions <i>précises</i> au niveau de la prononciation, je me ferai un plaisir d'y répondre.<p>> Cuio nîn mellyn ! (<- Est-ce que ca ne serai pas Cuio mellyn nîn par hasard ?)<p>Il me semble que le pronom possessif est généralement placé après le nom auquel ils se rapportent.<p>De plus, je trouve que l'interprétation de cette formule (donnée sur Mellonath Daeron) peut prêter à confusion ("Vis mon ami").<p>Je propose donc : <b>Cuio mae mellyn nîn</b>.<p>Namárië !<p>Toko