22-04-2002, 00:45
<I>Donc je peux supposer que les infos sur le pluriel en Sindarin que j'ai trouvés sur ce site (qui n'est pas la version allemande d'Ardalambion, mais un site travaillant uniquement sur le Sindarin:www.sindarin.de) ne sont pas sur du tout?</I><p>Ce site de rôlistes un peu trop enthousiastes reprend une partie de la grammaire esquissée sur Ardalambion sans en préciser les hypothèses (avec donc un pluriel de <I>dagor</I> donné sans discuter comme étant <I>deigor</I> pour reprendre l'exemple que j'avais choisi). La table des pronoms personnels et des adjectifs possessifs est entièrement "re-inventée" avec bon nombre de suppositions très hasardeuses.<p>Quand à leur lexique/dictionnaire il contient bon nombre d'erreurs et de coquilles... Des mots quenya s'y sont glissés (Ilúvatar, kelvar, Laiquendi, etc.), des mutations ont mal été comprises (**<I>vagor</I> extrait de Menelvagor figurant ainsi pour "épeiste", mais c'est bien évidemment <I>magor</I> qu'il faudrait lire) et des inventions douteuses y figurent (<I>erynaur</I> "Waldfeuer", construction douteuse, avec une diphtongue en finale...)<p>En résumé ce n'est pas très fiable, voire pas fiable du tout. Dommage, les débuts étaient prometteurs.<p>Didier.<br>