Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour !
<br> Suilad (ou Aiya)<br> <br> Pour compléter les dires de Yyr, l'AVE adressé à Marie peut, si je ne m'abuse, être considéré comme une grande marque de respect et de salutation à son égard.<br> <br> Suilad en Sindarin correspond à une simple salutation.<br>En effet les latins usaient plus de " salvete do " (=je te donne mon salut) ou de " salvete dico " (=je te dis mon salut)que du "Ave" ( on retrouve plus souvent "Ave" dans: "ave Caesar" destiné a l'empereur).<br> <br> On peut emettre l'hypothèese que Tolkien s'est inspiré des 2 types de bonjour et en a tiré deux salutations: la première étant un signe de soumission ou d'admiration ( "Aiya" serait égal à "Ave" ), et la seconde une marque de civilisation plus commune ( "Suilad" serait donc équivalent au "Salvete do" ) <p> Ainsi on peut retrouver grace aux deux bonjours le désir de changer de salutation selon la circonstance, et de permettre au locuteur de montrer au roi qu'il est bien considéré.<p> "Nous ne voyons pas d'autre explications"<p> Namàrië, Lenndolas
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)