Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le salut elfique
<br>> <i>ET BEN!!! je le retiens, l'accueil sur les langes inventées!!!<br>Merci beaucoup. :-(<br>---}:::::::::><br>Tiens, en parlant de Merci, comment on le dit en Sindarin (ou en Quenya a + forte raison)<p>Je ne vous salue pas, Bilbo</i><p><br>Hi ! hi ! hi !<p>Désolé si l'accueil t'est apparu un peu frais :). <p>Cela est dû en grande partie au fait que la plupart des visites ici se font sur le thème de : "comment on dit [...] en elfique ?" alors que les langues elfiques sont incomplètes, et qu'il est difficile de répondre à ce genre de question (ou en tout cas très bête de s'y employer en deux lignes). <p>Si l'avancement des études elfiques le permettaient, il y aurait déjà je crois bon nombres de dictionnaires et grammaires ça et là ... Aujourd'hui ce n'est pas le cas ; il existe quelques travaux certes, mais qui sont plus des travaux d'études que d'apprentissage. <p>Tes questions par exemple appellent plus des discussions que des réponses car des réponses aussi simplistes que "bonjour = [...]" et "merci = [...]" seraient fausses. Or ces discussions, qui elles peuvent répondre à tes attentes, ont déjà été menées par ailleurs ... (d'où notre accueil qui se voulait constructif ;))<p>NB : dire par exemple que merci peut se dire hantalë fait partie de ces simplifications un peu faciles ; celle-ci est-elle tirée d'une hypothèse produite par une étude sans a priori du Quenya, ou d'une hypothèse produite par le <i>besoin</i> de vouloir dire merci à tout prix ? Dans le dernier cas, la démarche n'est pas très respectueuse du travail de JRR Tolkien ;)<p>Yyr<br><br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)