Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Númenórian mode
<br>Non non cher amis :)<p>Je suis OK en ce qui concerne le <i>numenian mode</i> ; je parle bien d'un <i>númen<b>ór</b>ian mode</i> ; je ne sais plus si j'ai rencontré ce terme ailleurs que dans l'essai de G. Ing. Peut-être pas.<p>Voici en tout cas le passage extrait du Quenta Eldatencelion version 1.5 (Second Age, Quenya Mode, 3§) :<p><font size=1>A ‘Numenorian mode’ is mentioned however. Tolkien wrote some Numenorian names with tengwar, in a way that reminded of Sanskrit. Since a was very frequent, its sign was sometimes obsoleted. A nuntixe (underdot) was used to indicate that a consonant is not followed by any vowel (Minyatur, <font size=4 face='Tengwar Parmaite'>t%5Ô1Y6Ê</font>*).</font><p><font size=1>* <i>désolé pour les malheureux sous Internet Explorer ; ce ne sera pas joli :(</i></font><p>Le <b>terme</b> viendrait de G. Ing. et non de Tolkien ? Voilà ma question en fait. mais, associée, la suivante : ce <b>mode</b> où, le /a/ étant omis, les tengwar sans voyelle sont pourvus d'un point, était-il l'apanage des Númenóréens ? Ou était-ce seulement le fait d'apposer des nuntixi qui était de leur fait et non des Eldar ? Ou rien de tout cela : une supposition faite par G. Ing. (qui sous-entend bien dans son essai que ce mode était "numenorian") qui n'engage que lui ?<p>Voilà :)<p>Jérôme<br><br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)