Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
interrogation sur les Lindar
<br>Yyr> <font size=1>Les noms Vanyar et Lindar proviennent de deux adjectifs :</font><p>Hum ... c'est vrai de <i>Vanyar</i>, mais pour <i>Lindar</i> mon affirmation est gratuite. Pourquoi pas du verbe <i>linda-</i> "chanter". Ou autre chose encore ...<p><br>Par ailleurs en ce qui concerne les ressemblances entre langues existantes et elfiques, je ne plaisantais qu'à moitié plus haut : Les langues de notre monde n'ont influencé le Professeur que dans leur <i>saveur</i> ou leur <i>esthétisme</i>. Les homonymes éventuels, avec parfois un sens voisin, <u>sont fortuits</u>, comme JRR Tolkien l'a expliqué dans ses <i>Letters</i>.<p>Cf. lettre n° 297 : <FONT COLOR="#000080"><i>[...] and where the resulting names have analysable meanings (as is usual) these are relevant solely to the fiction with which they are integrated. The 'source', if any, provided solely the sound-sequence (or suggestions for its stimulus) and its purport in the source is totally irrelevant [...]</i></font><p><br>Jérôme<p><br>PS : Ensuite, cela n'engage bien sûr que moi, mais je trouve que ce genre de question, surtout si posée "gratuitement", est susceptible d'égratigner l'<i>Enchantement</i> et de nuire à la <i>Créance Secondaire</i>. D'où ma petite plaisanterie ;)<br><br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)