23-05-2002, 12:00
Si Joanie n'a pas les Appendices, comment voulez-vous qu'elle les lise. Laissez lui le temps de se les procurer.<p>Il faut lire Tolkien! YES!!<br>Mais n'étant pas anglophone, je me contente des versions françaises…et là je crois que pour tout comprendre, il faut avoir fait "quenya 1ère langue".;-) ou ;-(<br>Ex. : Quand Tina Jolas nous donne les noms des tengwar fëanoriens, les noms donnés en (4) sont ceux de la ligne (5) [La ligne (4) a mystérieusement disparu]. La ligne (6) est "pondue" comme ça, sans savoir de quoi il s'agit.L (p.1215 de l'édition compact).<br>Un autre ? Il y a une note pleine page qui dit : "Pour lv, mais non point pour lx,…[les Elfes] prononçaient lb"<br>Sauf que ce n'est pas lx qu'il faut lire, mais lw.<br>Faut le deviner.<p>Bon, revenons à nos moutons.<br>Si on se réfère à la version en tengwar de Namárie, j'utiliserai la lettre 29 (silme).<br>Quant à y mettre un tehta, il doit pouvoir se placer à l'intérieur (cf.áre/esse)<p>Namárie<p>Rínon<p>PS.pour Toko, la version en 4ème "tome" du SdA – appendices et index – existe bien. Mais attention, la couverture est la même que celle du livre de Vincent Ferré (chez le même éditeur).<p><br>