10-06-2002, 14:08
<br>Morfiwen > <small>Dites, vous allez dire que je suis nulle, mais c'est quoi des fuseaux ?</small><p>Une suite de messages sur un sujet donné (a priori) dans le titre ; un fuseau = le titre + le message d'introduction + l'ensemble des réponses.<p>Morfiwen > <small>Au fait, mille excuses Jerôme, je suis désolée, je croyais que c'était toi, qui m'avait envoyé un e-mail (sur voilà) J'espère que ça te fait rien.</small><p>Pas de souci :)<p>Morfiwen > <small>Bon, au lieu de dire que je fais pleins de fautes, vous pouvez pas plutôt me dire quelles sont les fautes ?? (Pour que je les corrige !)</small><p>hum ... j'ai l'impression que ta première erreur est justement de croire pouvoir aborder les langues elfiques simplement, comme en témoigne cette question même :) il n'est pas possible de corriger ton site en quelques clics sur ce forum.<p>Morfiwen > <small>Ah, Didier, je n'ai pas lu le livre d'Edouard Klockso (je sais pas cmt ça s'écrit) mais j'aimerais bien. Est-ce qu'il existe une version sur le net ?</small><p>Le dictionnaire d'Edouard Klo<u>czk</u>o n'est pas en ligne ; il est épuisé en France mais sans doute peut-on se procurer la très recente version italienne <a href='http://www.treditori.com/' target='_blank'>là</a><p>Morfiwen > <small>Enfin des personnes sérieuses quei ne prennent pas le Quenya à la légère comme mes parents ! (Je m'adresse à tous ceux qui sont passionés, comme moi) Oui, je suis jeune (14 ans) mais ça m'empêche pas de bosser dessus entre deux cours !</small><p>On ne la lui fais pas à Edouard ... tout juste une petite erreur de précision quant à ton âge (et ton identité sexuelle :)) ... le tout sans palantir :)<p>Morfiwen > <small>J'ai regardé les sites que vous aviez noté. Ils sont très bien, et quand j'aurais du temps (pendant les vacances, je me pencherais sur eux !)</small><p>Bien. Et as-tu regardé les conseils ça et là du style "avant de* travailler à partir de / sur internet ... se procurer et étudier les ouvrages de JRR Tolkien afin de sans cesse y confronter son propre travail et celui des autres (sur internet)" ? mmm ... ? :) :) :)<p><small>* il s'agit là d'énoncer un principe préalable : travailler avec internet, oui, mais <u>avec</u> les références du Maître, afin d'être capable de discernement. Quelques bons éléments sur internet, <u>aliés aux écrits de Tolkien</u>, permettent de mieux comprendre certaines choses, comme il en va toujours lorsque s'offrent plusieurs angles d'attaque.</small><p>Jérôme<p>