Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Billet d'humeur
Ton discours Didier ne me surprend pas outre mesure, je sentais venir la "rupture" depuis un bon moment, même s'il me peine quelque un peu.<p>Te voilà drapé dans le drapeau du "défenseur du pauvre élève opprimé". Est-ce sérieux?!<p>Je retiendrais "rage égaré"... Oui, tu t'égare Didier.<p>Je regrette surtout que tu veuilles rendre cet égarement PUBLIC... :(<br>Des e-mails privés m'auraient semblé plus appropriés. Ce forum linguistique est certainement le PLUS MAUVAIS lieu pour ce genre de _déballage_.<br>Mais c'est "ton choix"! :(<p>Quand à ton : "D'autres ont de biens étonnantes conceptions de la pédagogie, tenant davantage du professeur-censeur que j'abhorrai au temps jadis de mes études, fermant plus de portes qu'il n'en ouvrait, appliquant aisément le 0/20 qui décourage plus d'un élève..."<p>Pour apprendre il faut vouloir être _élève_ et avoir un esprit d'apprenant. Par là où tu pointes le doigt, je n'en vois nulle trace. Juste un "jeune chien fou" (<= ceci n'a RIEN DE Péjoratif, bien au contraire.)<p>Aussi, je ne vois nulle trace de *ma* prétendu "muraille de Chine" que _moi_, puisqu'il faut savoir parler clairement, je dresse. Ou d'autres aussi? Mais qu'importe... Je me sens visé.<br>Si un élève se décourage pour _si peu_, c'est qu'il ne voulait pas apprendre tout simplement et qu'il s'était construit déjà *sa* forteresse du savoir, pleine de certitudes stériles. Et à leur âge, nous avions les nôtres, n'est-ce pas? <br>Mais nous n'avons plus vingt ans, Didier, plutôt le double, n'est-ce pas.<p>Savoir soutenir la critique (et cela y compris le "0". Mauvais souvenir, je présume) est une prérogative minimale qui conduit peut- être à plus de sagesse.<p>Bref, je n'ai pas l'intention de poursuivre cette polémique _stérile_ avec toi et surtout pas sur un forum public.<br>Ton billet d'humeur bien "noire" je le désapprouve, Didier.<p>Et je ne reprendrais pas la polémique au-delà de cette _unique_ réponse pour ne pas mettre de l'huile sur un feu qui ne fait rien bouillir d'autre que ta mauvaise humeur.<p>Edouard Kloczko<p>P.S. J'ai a de nombreuse reprises, demandé aux webmasters des sites comme "Berenon Lambi" de corriger ou de supprimer leurs "erreurs", sans succès. Aucunne réponse à mes e-mails. Leurs sites ne sont que "feux de pailles" bien vite oubliés par leurs (jeunes) protagonistes qui passent d'une marotte à une autre très très vite. <br>Internet ressemble parfois à un vaste cimetière des passions d'ados.<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)