10-06-2002, 21:14
Didier : Les conseils qu'on a donne a Pippin (faire des paragraphes) valent pour tout le monde ;-) Si tu veux faire un coup de gueule, faut au moins qu'il soit lisible. Il va sans dire que ca me faisait trop ch* de lire le pave Sebesque :-<<p>Pour ce qui est du conseil de retirage de site : Je suis 100% pour : y'a trop de sites comme ca, ca prend beacoup de temps et l'internet donne un "droit d'egalite" a toutes les opinions (d'ou l'importance de soigner son style : la seule maniere de faire passer le message "mon site est meilleur". (Bon, ca c'est mon opinion internetesque).<p>Tu te souviendras, Didier, que je t'avais envoye un message il y a quelques annees pour me faire corriger un debut de grammaire de Quenya. (A l'epoque, tu etais pour moi un "Dieu" - maintenant toujours, mais je me suis attribue le statut de Dieu a moi-meme et les autres dieux me font moins peur ;-) Tu m'as repondu en rajoutant plein de corrections, de notes et tout. Merci ! (J'espere que je l'avais dit a l'epoque) <p>Toujours est-il que mon texte etait une traduction de l'article Quenya de Ardalambion dans lequel j'avancais des theories plutot hasardeuses (genre plutot totalement) et je ne citais meme pas Helge comme source - Je dirais meme plus que c'etait de la copie pure et illegale. Avec un peu de recul, j'aurais prefere que tu me dise : etudie le Quenya pendant une dizaine d'annees ou fait une traduction authorisee de l'article, sinon ta grammaire n'aura aucune valeur pratique. (peut etre que tu me l'avais dit :-I )<p>En attendant, le monde de l'etude Tolkienienne attend toujours ma contribution sitwebesque et c'est tant mieux comme ca (mais faites le calcul : 10-4 = 6 ; en 2008, je ferais un beau site ;-)<p>Greg