Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
évolution des langues
salut!!!<p>Moradandil;<p>1-)Pourquoi faire évoluer le quenya, sindarin ou tout autres langues???<p>pour qu"elle vivent!!! qu'elles ne restent pas mortes, elles sont tellement belles, non??? c'est sur que je ne vois pas l'interrer de lire un manuel de je ne sais quoi, mais pour des conversations courantes ça pourrait plus marrants (t'a fait quoi dimanche? je suis aller à la plage dans mon 4X4, puis j'ai finis la soirée en boite de nuit...bla bla bla, enfin tu vois le genre)<p>2-) tu me dis que c'est utopique. je le reconnais mais je le suis...sorry.<p>pour ce qui est de ma critique de l'essai de traduction du seigneur par ledoux et jonas, désolé mais c'est mon côté Balrog je m'emporte, je m'emporte... certes ces traductions ont le mérite d'exister mais quand même quand on voit les coupures, les contres-sens...ça fout mal!<p>Edouard:tout ce que je dis c'est que c'est dommage qu'elles stagnent, mais c'est vrai que l'on ne sait pas tout de ces langues, <br>en attendant la venue (de? du? de la?) "Coirëa Quenya" je vais commencer à les étudier et attendre patiemment leurs renouveau.<p>merci à vous deux pour avis éclairés.<p>Namarië<p>frédo<p><br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)