Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche d'un nom elfique
<small>:-( Grands Valar !...<p>Ce n'est pas moi qui répondrai à ta question, n'en ayant ni l'envie ni les compétences, mais te rends-tu bien compte de la folie de ta demande : quelle serait le sens de porter (avec fierté j'imagine) un nom <i>elfique</i> qui siginfierait "<small>amoureux</small> de la bataille"?<br>Décidément, le marrissement des coeurs dépasse de loin le marrissment d'Arda elle-même...<p>Face à la "stupidité humaine" ("<i>human stupidity</i>"), "<i>the only cure (short of universal Conversion) is not to have wars – nor planning, nor organization, nor regimentation. (...)But all Big Things planned in a big way</I> [et qu'est-ce qu'un jeu de guerre en ligne... sinon un simulacre désincarné de ces Big Things planned in a big way]<i> feel like that to the toad under the harrow, though on a general view they do function and do their job. An ultimately evil job. For we are attempting to conquer Sauron with the Ring. And we shall (it seems) succeed. But the penalty is, as you will know, to breed new Saurons, and slowly turn Men and Elves into Orcs.</I>" (Tolkien Lettre 66)<p>Je comprendrais mieux ta demande si tu cherchais un nom en Langue Noire. Un "<i>amoureux</i> de la bataille" ne peut être qu'un "Boucher", un <i>Gorgol</i>...</small>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)