09-07-2002, 10:03
Si tu n'as pas trouvé les mots dans mon dictionnaire en ligne, Zapaz, c'est qu'ils ne sont pas attestés... Seul le tout dernier Vinyar Tengwar n'a pas encore été pris en compte dans le moteur de recherche. Quant au dictionnaire d'un polonais (je suppose que tu fais allusion à celui de Ryszard Derdzinski), il ne contiendra pas davantage ces mots.<p>Il y a très peu de chance pour que le verbe "porter" soit *cyl-. D'abord parce que le Sindarin ne fonctionne pas aussi simplement, ensuite parce que *cyll est lui-même une forme déduite (de T[a]engyl), et qu'une déduction de déduction n'est rien moins qu'hypothétique.<p>Au risque de paraître rabat-joie, il y a incompatibilité entre débuter l'étude d'une langue et composer des textes dans cette langue :o)<p>Didier.<br>P.S. Je l'ai déjà dit par ailleurs, mais histoire de le re-préciser, vous pouvez <I>oublier</I> (ou du moins prendre avec des pincettes) les cours de Sindarin qui figurent sur mon site et celui de Cédric. Ils seraient à revoir intégralement :o)