Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Moi, toi... en quénya
><i>Le quenya (sans accent, svp.) n'est pas le français, donc il n'y a pas de correspondance entre toi/moi et les pron quenya.<br>Pour le moment, je le repette, et le repette et encore et toujours ; <br>il est *IMPOSSIBLE* d'apprendre le quenya sur le Net!<br>Un point c'est tout!</i><p>- Certes, je m'attendais à une certaine confrontation lorsque j'ai écrit ce fuseau mais pas à une telle claque. Il est vrai que cela doit être saoûlant à force de voir de jeunes ados impubères débarquer dans ce forum et poser des questions à la c.. en pensant que tout est noir ou blanc. Je veux bien croire que la complexité d'une langue exige de la rigueur impossible à rencontrer sur Internet mais quand même. Et puis, j'ai quand même lu une grande partie des oeuvres de Tolkien (SDA, Silmarillion, Bilbo le hobbit, Roverrandom, Contes et légendes inachevés tome I et II, les aventures de Tom Bombadile en VF et VO...) et je m'intéresse beaucoup à son monde et à ses langues. Mais pensez-vous qu'il me serait possible de tout comprendre tout seul. S'il n'y avait pas internet, j'aurais probablement abandonné depuis des lustres car je pensais être le seul gus à m'intéresser aux langues. Qui plus est, je ne peux me procurer le dictionnaires pour le moment pour cause de budget restreint. <br>Alors que faire, attendre de pouvoir me le payer et ainsi laisser de côté la motivation ou commencer à comprendre aux risque de faire des erreurs ? La question ne devrait même pas ce poser.<p>Alors, je m'excuse si j'ai irrité du monde en essayant de profiter de l'expérience de personne plus qualifié que moi.<p>Merci tout de même Toko pour ta réponse. Je pense qu'il faut vraiment que je m'achète un manuel d'utilisation du moteur de recherche :-)<p>A bon entendeur, salut<br>SéBou, un peu énervé
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)