Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Moi, toi... en quénya
>Edouard! vous dites qu'il est impossible d'apprendre le Quenya sur le net ! Alors comment pouvons nous faire, nous jeune novice dans l'étude tolkienne?<p>Je pensais avoir répondu à cette question? :-)<p>Voir mon message au dessus. <p>1. Apprendre l'anglais (indispensable)<br>2. Lire et *apprendre* les appendices E et F du Lord of the Rings<br>3. Lire et *comprendre* les indexes du Silmarillion (apprendre à distinguer le sindarin du quenya, par exemple)<br>4. Acheter une grammaire de latin/gallois<br>5. Lire ces grammaires... (pas forcément apprendre ces langues, mais comprendre leurs fonctionnements)<br>6. Lire Unfinished Tales, puis Home 5, 10 et 11.<p>(Désolé pour cette rédite, mais elle me paraissaiit nécessaire.) <br>Bien entendu à chacune de ces étapes tu peux venir ici (ou ailleurs ;-) ) poser tes questions sur les points difficile à comprendre. (Chose qui n'arrive que très rarement... hélas.)<p>Je suis heureux de constater que la difficulté d'apprendre les langues elfiques est "enfin" passé dans les "meours" ds ce forum. Il y a quelques mois encore on en était loin. ;-))))<p>Ainsi sur la ML Elfling, liste que j'avais mis sur pied dans l'espoir de fédérer les études Linguistiques T, est devenue une liste entièrement babelienne, ou chacun à qui mieux mieux imagines de nouveaux mots elfiques & etc. comme le souligne "Tirno".<p>Namárie<p>Edouard Kloczko<p>P.S. Il ne nous reste plus qu'a utiliser NOS véritables noms et les "petits Frenchy" auront fait un pas de géant. :-)))<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)