29-08-2002, 02:02
On n'a bien-sûr pas tous les mêmes idées sur la pédagogie, mais franchement Edouard quel est le but de ton message? J'admets volontiers que le mien, que je regrette amèrement, n'apportait rien, même si j'espérais attirer (poliment) ton attention sur le fait que pour défendre son opinion justement, il faut argumenter, et que si on considère que quelque chose est mauvais et inutile à tous les points de vue, eh bien ça ne fait de mal à personne de rajouter un "à mon avis", "pour moi", etc.<br>Puisque tu as pris la peine de m'envoyer une copie de ton message par mail, je suppose qu'il te tenait à coeur que je le lise... alors quel est le but? M'offenser à un point tel que je ne reviendrai plus jamais t'ennuyer avec mes messages? Je pense que ça ne marchera pas, mais l'avenir nous le dira. Cependant je me sens bien offensé et je suis triste, si ça peut te faire plaisir.<p>Jérémie<p><br>P.S: peut-être qu'il est important à tes yeux de savoir que depuis que je m'intéresse aux langues et alphabets de Tolkien, j'ai acquis et consulté (je ne prétends pas les avoir tous lu intégralement) 10 HoMe, MC, les Letters, 16 VT, 1 PE, 2 Mythlore, 1 TyTy et 2 dictionnaires en français que tu connais bien. Et je t'assure que je ne suis pas riche.<p>P.P.S: qu'on ne me dise pas que cette "situation" n'est que le fruit pourri d'Internet.