05-11-2013, 17:35
Silmo Wrote:[small]pinaise, Elendil, c'est vachement encourageant pour l'auteure un message pareil ! :mad: [/small]
[small]Donc ? Je devrais feindre l'enthousiasme pour faire plaisir à l'auteur (sans "e") ? Non, pas d'accord.
Qui plus est, j'ai utilisé un langage diplomatiquement correct jusque ici. Pour ce qui est de la forme, je trouve parfois cela littéralement désagréable à lire. (Je précise que je parle bien typographie et non pas de la mise en forme du texte par Cédric, qui est excellente, comme toujours.) Et ce n'est pas une question d'usage inadéquat de l'imparfait du subjonctif : les points que j'ai signalé sautent aux yeux. Il n'y a rien qu'un usage simple du correcteur d'orthographe et qu'une relecture superficielle n'auraient pu corriger. Je ne suis donc pas enclin à l'indulgence.
Après, j'essaierai de rester sans apriori pour ce qui est de l'argument en lui-même et ne me prononcerai à ce sujet que quand j'aurai fini la lecture.
Elendil,
qui vient de terminer la première moitié d'un diagnostic de maturité industrielle : là aussi, le potentiel d'amélioration est considérable[/small]