Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
je voudrais apprendre la langue elfique
C'est interessant de visiter Tol Gannel. On y voit en tout cas 3 fois le nom de Tolkien. Pas mal!<p>J'ai essaye d'ecrire ce post deja trois fois, et chaque fois, il y a un ton mesquin, je prie a tous les lecteurs de m'excuser d'avance si celui-ci a le meme defaut.<p>Je pose l'hypothese qu'Arwen ne connais pas Eirien (sinon, il n'est pas deraisonnable que de penser que quelqu'un d'autre, qui ne la connait pas poste un post semblable)<p>Une bonne partie de la magie de Tol Gannel reside dans le fait qu'on y parle une langue belle et bizarre. Cette beaute (et bizarrerie) est donc inconsciemment attribuee a Eirien (quelque soit le nombre de fois qu'elle remercie Tolkien - ou Helge, ce qui est plus souvent le cas). <small>Une autre magie reside dans le fait que c'est un monde "reel", mais ce n'est pas, a mon avis, celle qui est vue par ceux qui ne connaissent pas le sindarin</small><p>C'est ainsi que la plupart de l'imagination attribuee a Eirien, par les gens qui ne la connaissent que par son site, provient en fait de l'imagination de Tolkien.<p>Moi aussi, j'appelle ca du vol!<p><hr><p>Attention, je dis:<p><i>"l'imagination (la gloire si on veut bien) qu'on attribue a Eirien si on ne connait que son site www, provient en grande partie de Tolkien, et remercier Tolkien ne peut pas excuser le fait qu'on s'approprie (explicitement ou non) les fruits de sa vie"</i><p>je ne dis pas<p><i>"Eirien n'a pas d'imagination"</i><p>ni<p><i>"Eirien n'a pas autant d'imagination qu'on lui attribue"</i><p>Greg<p>p.s. Meme avec Edouard dans les parages ;-) , jrrvf n'a jamais ressemble a Elfling, ni par le ton, ni par l'hypocrisie. Qu'il en soit ainsi par la suite<p>G<p>p.p.s. Benilbo, a mon avis, Tolkien voulait surtout faire plaisir a ses enfants, ca c'est fabuleux.<p>G<p>p.p.p.p.p(tant que j'y suis :-)s. Je ne vois pas pourquoi Edouard trouve Tol Gannel pueril.<p>G (Merci Tolkien, on voit que ca arrive a tout le monde de lui voler des trucs, meme a moi)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)