Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
je voudrais apprendre la langue elfique
Suilad a mellyn !<p>« Et quant à Eirien Tuilinn o Thol Gannel à son site de pseudo-langue. <br>Non, je n'aime pas ce site. C'est juste du _vol_ pur et simple par quelqu'un *sans* imagination.<br>Non je n'approuve pas ces idées puérile (que vient faire le Père Noël ici?). C'est grotesque. » Edouard<p>« C'est interessant de visiter Tol Gannel. On y voit en tout cas 3 fois le nom de Tolkien. Pas mal! » Tirno<p>Du vol ? Si je parle de « Gannelian Sindarin » et de « mon » sindarin c’est parce qu’il y a des gens comme vous qui n’accepteraient que je parle de sindarin, tout court. “This website is devoted to John Ronald Reuel Tolkien” ( devoted:adjective a devoted (=extremely loving and loyal) fan/husband/mother). Loving and loyal...je crois que c’est clair. En tout cas, Tol Gannel ce n’est pas un site sur Tolkien...”This is just a « perso » page ». <br>« Cette cuisine linguistique? Je l'aime pas, elle me donne la nausée. :-( Edouard »<br>Désolée. Je vous offre une tisane ?:-o<br>« Qui dispute quoi à qui? C'est votre première message ici? <br>Ici ce n'est ni Elfling, ni Lambnegolmor. Vous vous êtes habitué à l'hypocrisie de ces mailing listes. »Edouard<br>Oui. C’était mon premier message mais je ne parlais pas de vous ! En tout cas, je vous remercie de votre sincérité ! Et puis, je n’ai pas à me plaindre...je n’ai pas été traitée de « jeune chienne crasseuse ». « Grotesque », « sans imagination » et « puérile » est plutôt gentil de votre part.<br>« Il y "aimer" et "aimer". <br>Votre amour de Tolkien ressemble _furieusement_ à l'amour d'un certain Violet-le-Duc (XIXe) pour les bâtiments du Moyen-âge. <br>Devastateur.... :-( Edouard »<br>...et « aimer ». Votre amour de Tolkien ressemble_furieusement_à l’amour d’un certain Othello pour Desdemone.<p>Devastateur... :-(<p>« Une bonne partie de la magie de Tol Gannel reside dans le fait qu'on y parle une langue belle et bizarre. Cette beaute (et bizarrerie) est donc inconsciemment attribuee a Eirien (quelque soit le nombre de fois qu'elle remercie Tolkien - ou Helge, ce qui est plus souvent le cas). Une autre magie reside dans le fait que c'est un monde "reel", mais ce n'est pas, a mon avis, celle qui est vue par ceux qui ne connaissent pas le sindarin<p>C'est ainsi que la plupart de l'imagination attribuee a Eirien, par les gens qui ne la connaissent que par son site, provient en fait de l'imagination de Tolkien.<p>Moi aussi, j'appelle ca du vol! » Tirno<p>D’abord, si « Cette beaute (et bizarrerie) est donc inconsciemment attribuee a Eirien », ce n’est pas ma faute. Et puis, comme dit bien Benjamin « Quel profit crois-tu qu'Eirien y gagne ? ». Tirno, j’apprécie sincèrement tes efforts à propos du « ton mesquin » de ton post. Tu n’as rien compris. Je joue ( normal, puisque je suis puérile !). J’aime la fantaisie, le monde de Tolkien, et rencontrer des gens qui partagent mes goûts. Mais j’ai déjà dit que ce n’est pas un site sur Tolkien. Les tableaux préraphaélites et le Cookie Monster ne sont pas à moi, non plus ! Dans une page perso, on y met tout ce qu’on aime. Je crois que j’ai le droit d’aimer Tolkien, les préraphaélites, Alice et les troubadours. J’oserais jamais comparer mon imagination à celle de Tolkien. Mais franchement, appeler ça un vol me paraît tout à fait injuste. Et si c’est un vol, alors, tous les sites sur Tolkien font pareil. Quant à Helge...on dirait que tu l’aimes pas. Tiens, c’est justement ce que je voulais dire à propos des disputes. Je trouve ça inutile. Comme je dis dans mon premier post, je remercie tous ceux qui m’ont aidé. Je trouve ça, plutôt honnête.<p>Eirien Tuilinn o Thol Gannel<p>P.S 1 – merci arwen ( non, je la connais pas!) et Venildo ( c’est un ami, un vrai )<br>P.S 2 – Le Père Noël m’a dit que quand il descendra du ciel il oubliera les petits souliers d’Edouard ! ( je sais...puérile )<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)