Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
je voudrais apprendre la langue elfique
<p>Euh y'a plusieurs questions que je me pose en vous lisant.<br>La premier c'est pourquoi apprendre le quenya ou le sindarin ?<br>Sautons le cas des ados enthousiates qui trouvent que c'est tellement cool de parler l'elfique pourquoi pas (il faut que jeunesse se passe non ?). Mais bon, le Quenya et le Sindar ne sont pas des langues vivantes ou meme mortes, ce sont des langues qui n'ont jammais vecu. Cela a plusieurs consequences:<br>- La langue canonique n'est pas defini. Apparament on en est reduit a gloser sur l'etat des ces langues selon les periodes de Tolkien.<br>- Personne ne les a jammais parler comme langue maternel. Il en decoule que ce qui veullent les parler on a les adapter et le font en generale en reference a leur langue maternelle (ig mort de rire). <br>- Extrement peu de textes ont ete produit dans ces langues. Cela a deux consequences, une necessite d'extrapolation pour les utiliser, un non-interet de savoir les lire puisqu'ils y a extrement peu de choses ecrites en ces langues. Pire ce qui a ete ecrit est d'un interet discutable. Si vous apprenez le grecs ancien vous pouvez lire l'odysee et les classiques grecs dans le texte, si vous apprenez l'hebreu vous pouver lire la bible en VO (et causer avec des israeliens en bonus), il existe quantiter de texte en sumerien ou ecris en hieroglyphe. Mais que lire en Quenya ? A qui parle en Sindarin ? Est ce plus interressant que de causer le Klingon ?<p>Ce post est un peu provocateur mais je pense que la question est reel.<p>CdC<p>PS J'aime regarder les etoiles, marcher dans le desert a la lumiere de la lune. Je vie en exil de l'autre cote de la mer et je passe de longues heures sur la greve a regarder vers l'ouest (maison). Ceci dit je ne me prend pour un elf. Je m'etonne qu'un adulte puisse le faire. A mon avis le "je suis un hobbit" de TOlkien dois etre mis en parallele avec "madame Bovary c'est moi" de Flaubert.<br>Bon c'est un peu agressif desole mais je dois dire que certaine ligne mon laisse pantois.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)