19-08-2002, 22:01
> je ne poserai aucune question aux sujets des langues elfiques, j'ai trop peur de la réaction de certaines personnes de ce Forum :)<br>> (Vous ete dur avec les petites gens quand meme!)<p>Personnellement, je n'ai jamais passé personne au lance-flamme ! ;-)<p>> Je recherche juste une personne qui possede le dictionnaire des Langues Elfiques d'Edouard.<br>> Le dico n'est plus disponible à la vente, et donc, je cherche une ame charitable qui voudrai bien me le vendre, ou autres propositions bien sur.<p>En attendant une future nouvelle édition du "Dictionnaire des langues elfiques, volume 1 - quenya", tu peux toujours patienter en achetant le nouveau dictionnaire d'Edouard : "Dictionnaire des langues des Hobbits, des Nains, des Orques" qui traite aussi, entre autre, de la langue commune (westron ou sôval phâre), adûnaic, langue des Valar, langue noire de Mordor, etc. Cet ouvrage est excellent et d'une lecture passionnante, le fruit de recherche sérieuses et approfondies.<p>Tu peux aussi en profiter pour te pencher sur les <i>sources</i> du corpus elfique : certains volumes de HoME, les Letters, the Monsters and the Critics, etc.<p>Namárië.<p>Toko